Eichi Kitawa Maître du Clan
Nombre de messages : 36 Localisation : LH/HL Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Armes utilisées par les Ninjas Mer 2 Mai - 16:04 | |
| Source : Wikipedia. Cette liste n'est pas exhaustive, elle regroupe simplement les armes pouvant être utilisées par vos personnages. - Citation :
- Les Ninjas utilisaient des armes et du matériel spécifiques :
* Jitte : sorte de dague non tranchante et non perforante munie d'une garde courbée vers l'avant (à la différence du saï, il n'y a qu'une branche à la garde), servant à bloquer les sabres ; (Ci dessous : un Saï, pour vous faire une idée du Jitte). Tous les disciples en disposent d'un.
* Kaginawa : grappin ;
* Kamayari : lance à crochet. Cet outil et celui du dessus sont mis à la disposition des élèves pour leurs missions, mais ils n'en possèdent pas.
* Kusarigama : faucille reliée à une chaîne ; les disciples n'y ont pas accès.
* Metsubushi : fumée, en général produite par un mélange de poudre placé dans un œuf évidé, et servant à aveugler l'adversaire ;
* Mizu gumo : chaussures flottantes munies de vessies gonflées et permettant de se tenir debout sur l'eau, pour espionner ou se défendre ;
* Ninjatô : sabre à lame droite et au long manche (Ci-dessous représenté) d'environ 50 cm, tenu accroché dans le dos lorsqu'il est emmené ; Les disciples s'en voient offrir un A VINGT ANS.
* Griffeur : En de rares occasions, le ninja peut revêtir sur une main un gant griffeur, ou gant griffe, idéal pour faire peur à l'adversaire ou le blesser. Cette arme est la spécialité du clan Tsume (Tsume = Griffe, en français), et le clan en possède ainsi une demi douzaine. Ci-dessous :
* Ashiko : griffes de pieds, situées sous la semelle, servant à l'escalade, à marcher sur un terrain glissant ou bien comme arme ;
* Tegaki ou shuko : sorte de griffes portées sur la paume, servant à escalader, à frapper ou bien pour bloquer les sabres.
* Kunaï : Sorte de dard métallique, ci dessous :
* Shuriken : étoile métallique tranchante pouvant avoir plusieurs formes différentes (trois ou quatre branches, carrées, rondes...). Cependant, contrairement à ce que croit la plupart des gens, le shuriken n'est pas une arme d'attaque directe, les dégâts engendrés n'étant que de l'ordre d'une coupure ou étant complètement arrêté par l'armure d'un Bushi. De plus sa trajectoire est assez aléatoire. C'est donc une arme de terreur plus particulièrement utilisée pour désorienter l'ennemi (sifflement, tranchant, trajectoire circulaire,...). Tous les disciples en ont au moins cinq. Ci dessous :
* Makibishi ou Tetsubishi : petits clous à quatre pointes utilisés pour couvrir une fuite ; ceux-ci traversaient les sandales des poursuivants. Venant du site samourais.free.fr : A une époque où les Bushis ou les Samouraïs portaient des semelles de pailles de riz, ces Tetsu Bishis étaient particulièrement efficaces. Certains Ninjas s'en servaient même pour délimiter préventivement une zone de passage afin d'en empêcher l'accès en cas d'alerte. Les disciples en disposent d'un petit sac. Ci dessous, image du même site :
Les Tetsu Bishis étaient en général transportés dans le sac que portait le Ninja à la ceinture. Ceci était rendu nécessaire par l'obligation de ne pas se blesser soi même avec les pointes en tombant sur le sol
* Bô : Bâton de 180 cm et d'environ un pouce et demi de diamètre. Servant autrefois de canne, il devint une arme redoutable que même les vieillards pouvaient manier très efficacement. En bois ou en bambou. Tous les disciples en ont un, dans leur dortoir. Ci dessous :
Cette liste n'est pas exhaustive. En RP, n'utilisez pas ou peu les termes japonais, mais plutôt les termes français (grappin au lieu de Kaginawa, par exemple...). | |
|