Tsume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rencontres nocturnes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shin Kanji
Maître d'Alchimie
Shin Kanji


Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : qui sait?
Date d'inscription : 26/05/2007

Rencontres nocturnes... Empty
MessageSujet: Rencontres nocturnes...   Rencontres nocturnes... Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:04

"Si jamais quelqu'un a besoin de me voir, je passe la plus grande partie de la nuit dans la salle d'alchimie du sous-sol"

Quelle idée il avait eu de dire ça, même si c'était vrai. Parcequ'apres avoir lancé une chose pareille, il se sentait obligé d'attendre que le milieu de la nuit soit passé avant d'aller se coucher, ou de sortir, car il aimait plus que tout les sorties nocturnes. C'etait idiot, et il le savait: il était souvent obligé de passer la nuit sur ses recherches, et le reste il le passait dans la meme salle, parcequ'il se sentait obligé.

pour la quatrieme fois de la nuit, il plia son nécessaire à bandages, verifia la fraicheur de ses onguents, polit encore ses instruments de chirurgie, verifia les commandes passées par les membres du clan, puis pris une cage à souris pour tester ses somniferes. il ne testait pas ses poisons de cette maniere, il détestait faire du mal inutilement. Puis il passa en revue ses produits chimiques, et tria ses tenues de travail.

Il avait enfilé son kimono blanc, puisqu'il n'avait pas de travail precis à faire, mais verifia que son tablier de cuir était bien intact, et que son kimono de cours, qui portait une protection de cuir dans le dos, creation ^personnelle, était bien placé sur le porte-vetements.

Pourvu que quelqu'un vienne, cette nuit se promettait d'etre interminable sinon...


[sujet ouvert, bien sûr]
Revenir en haut Aller en bas
Kuru no Natsume
Disciple du Clan ; ~ Artiste Avérée ~



Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/05/2007

Rencontres nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nocturnes...   Rencontres nocturnes... Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:49

Kuru qui avait entendu Kanji-sensei dire qu’il allait au sous-sol se dit qu’elle ferait bien d’aller le voir. Elle repensa aux evenements passés. Kanji-sama savait beaucoup de choses a son sujet.
Elle fila au dortoir recuperer les petites plantes qu’il lui avait demandé
[cf Digestion, quand tu nous tiens]. Elle hésita un moment puis s’engagea dans les couloirs. Faisant attention de ne pas se faire reperer, elle passa par un des passages secrets qui menaient aux sous-sols. Il y faisait noir. Seules des torches qui brulaient ca et la eclairaient les allées.

Elle atteint la porte du laboratoire et frappa timidement.
Elle entra juste apres et referma la porte derriere elle.


« Kanji-sensei. Tenez.. ce sont les plantes dont vous aviez besoin. »

Elle posa un bout de tissu plein d’herbes sur la table qui les separait.

« Je.. je voulais ... Excusez moi, je n’ai pas réagi tout a l’heure. Je ne vous ai pas entendu... »

Elle parlait tout en regardant la table. Kuru etait intimidée par son professeur. Il l’avait vue embrassant un homme, et n’ecoutant pas les directives d’un professeur dans un moment critique. Il devait la prendre pour une depravee doublee d’une incapable...

Son air passa de timide a triste. Elle s’en voulait. Elle voulait plus que tout etre une bonne eleve, sage et disciplinée. Son image etait perdue aux yeux de Kanji... du moins c’est ce qu’elle pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Kanji
Maître d'Alchimie
Shin Kanji


Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : qui sait?
Date d'inscription : 26/05/2007

Rencontres nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nocturnes...   Rencontres nocturnes... Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:06

La pauvre fille était toute penaude... S'attendait-elle à ce qu'il lui fasse un sermon?
Il essaya de sourire, en tout cas il essaya de donner à ce sourire une forme bienveillante.


Ne t'inquiètes pas pour ça. Tu crois que je te prends pour une petite idiote? Je ne t'aurais pas demandé de me faire une cueillette, si tel était le cas. même si, dans le cas présent...

Il sortit une caisse, dans laquelle étaient placés de très grands bocaux: tous étaient pleins aux trois-quarts, et ils contenaient les plantes qu'il avait demandées à kuru

Je n'ai pas pour habitude d'etre pris au dépourvu, tu vois. Eh, Kuru, regarde-moi s'il te plait.

La jeune fille avait timidement redressé la tête.


Que crois-tu? qu'à cause de ton histoire avec Aroukaï, tu es une petite dépravée à mes yeux? Enfin, à mon oeil?

Gagné, il y avait eu un infime tressautement du coin de ses levres. Il allait peut-etre reussir à la faire sourire

Tu sais, pour moi, si lui et toi êtes ensembles, ça n'est pas un probleme. Je n'ai rien dit à personne, et ne dirai rien. chacun vit comme il le veut. j'avoue que la scene de ce midi a failli me faire rire, et j'en ai entendu un qui ne s'en est pas privé. Non, si je voulais te parler, c'est parceque tu as l'air bizarre, et que tout ça a l'air de te peser. Et je l'ai ecrit: si tu veux te confier, au moins, ces murs sont muets: je suis au courant d'une partie de l'affaire, et pas partie prenante. Et puis, si je t'entretiens pas un peu, qui ira faire mes cueillettes.

Alors, ça venait, ce sourire? Oui, non? Bon, il n'allait pas se mettre à raconter de blagues, quand même.


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuru no Natsume
Disciple du Clan ; ~ Artiste Avérée ~



Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/05/2007

Rencontres nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nocturnes...   Rencontres nocturnes... Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:37

[Attention à tes fautes de frappe et aux mazuscules !]

Kuru redressa la tete lentement. Elle se sentit en securité.. peut-etre un peu trop vite, mais elle sentait que si elle ne souriait pas, Kanji-sensei risquait de revenir sur son jugement.

Elle hesita un moment et lui sourit maladroitement. La vue des bocaux remplis lui suffit pour plisser les yeux et etirer ses jolies levres. Elle mit sa main devant la bouche comme pour contenir son rire.


« Mais.. pourquoi m’avoir demandé de vous en apporter alors ? »

Elle se rappella alors le petit mot en entete de la liste. Bien sur.. parler..

« Kanji-sensei... vous avez raison. Je suis tres troublee en ce moment... par mes sentiments. »

Elle reflechit un instant... elle n’avait pas pris le temps d’y penser seule. Elle comprennait ce qu’il lui arrivait en meme temps qu’elle en parlait.

« Sensei, je crois que j’aime Itagaki-san. »

Ses paroles, elle n’osa pas les entendre. Mais elle tenait a expliquer son malaise a son professeur qu’elle respectait enormement et qui pourrait la conseiller.
L’amour, n’est-ce pas la une maladie du coeur ? Un dereglement incomprehensible qui chamboule tout tant dans le corps que dans l’esprit ?


« Je ne sais pas quoi faire, son image m’obsede jour et nuit. Quand je le vois, mon coeur bat la chamade.. et aujourd’hui j’ai vu Kurogane l’embrasser. Ca m’a fait tellement mal. Le pauvre.. dans le fond il est comme moi.. il recent les memes choses. Et si Itagaki-san ne m’aimait pas.. »

Elle fit une pause.. puis se rapella du baiser dans la foret.

« Dans la foret.. c’est moi qui l’ai embrassé.. Je voulais faire diversion pour ne pas qu’il entende les autres venir... »

Elle eut une bribe de sourire au coin de la bouche.

« Ca a marché. »

Elle regarda son professeur qui lui souriait tout en l’ecoutant. Elle venait de faire un pas de plus vers lui [mentalement].


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin Kanji
Maître d'Alchimie
Shin Kanji


Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : qui sait?
Date d'inscription : 26/05/2007

Rencontres nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nocturnes...   Rencontres nocturnes... Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:56

[Désolé, il était tard. au fait, un J à majuscule XD]
Ah, enfin le sourire de Kuru. La situation se dédramatisait, on allait pouvoir enfin avancer.

*Pourvu juste qu'Aroukaï ne s'invite pas: qui sait comment il réagirait...

Il se faisait cette reflexion, à moitié géné à moitié amusé.

Kanji reflechit un moment à ce que lui racontait Kuru. Bien sur, il était aussi en train d'estimer mentalement les quantités des herbes sur la table, considerant qu'il y avait là de quoi remplacer le pot d'onguent. Il faisait souvent cela: reflechir à un probleme tout en laissant travailler son cerveau de façon automatique.
C'est vrai qu'en matiere d'amour, il n'était pas un professionnel... Une seule fois, dans sa vie, il avait connu de tels sentiments, et il les avait mis de coté pour accomplir ce qu'il - pensait être sa sacro-sainte mission. et cela avait mené au desastre.


- Tant de morts pour sauver quelques vies...

Il avait parlé à voix très basse: il espérait que Kuru ne l'avait pas entendu. Il enchaina en parlant plus fort:

- Pour ne pas m'avoir remarqué dans cet arbre, il fallait que ton sensei soit très troublé ou distrait. Je ne suis pas expert en la matiere, mais je dirais qu'il doit éprouver quelque chose.

Il marqua une pause: il se demandait comment lier ses paroles. Et uis tant pis, autant dire directement les choses.

Est-ce bien le seul doute que tu aies dans cette affaire? J'ai l'impression que tu te poses de nombreuses questions... Peut-etre pourrais-je t'aider à y voir plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Kuru no Natsume
Disciple du Clan ; ~ Artiste Avérée ~



Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/05/2007

Rencontres nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nocturnes...   Rencontres nocturnes... Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:02

[Nan c'est pasque ze zozotte un peu en c'moment. Note : ce post se situe avant «Malade ?»]

Kuru avait son air pensif affiché sur son visage. Elle ecoutait son professeur avec attention. Il etait gentil et tres patient.

"- Pour ne pas m'avoir remarqué dans cet arbre, il fallait que ton sensei soit très troublé ou distrait. Je ne suis pas expert en la matiere, mais je dirais qu'il doit éprouver quelque chose." lui rapella-t-il.

"Oui.. vous avez raison Kanji-san.. "

Elle repensa a toutes le situations ou elle s'etait retrouvée avec Aroukai. Elle l'avait toujour vu en train de l'observer, d'engager la conversation. Elle devait compter pour lui.

Se sentant plus a l'aise vis a vis de son professeur d'alchimie, elle repris confiance en elle. Aroukai devait certainement l'aimer, puisqu'il ne l'avais jamais repoussée, meme quand elle l’avait embrassée dans le bois.

Son coeur battait plus fort, il n’y avait plus de doutes possible, Aroukai l’aimait surement aussi. Elle souriait. Kanji avait su lui ouvrir les yeux. Elle voulait le remercier.

Elle lui proposa alors de l’ aider a refaire un stock de potion et d’ongues. A deux, ils auraient vite fini.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Kanji
Maître d'Alchimie
Shin Kanji


Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : qui sait?
Date d'inscription : 26/05/2007

Rencontres nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nocturnes...   Rencontres nocturnes... Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:45

Le maitre d'alchimie sourit à la proposition de son élève. Elle avait repris de l'assurance, et avait l'air plus heureuse. Il avait atteint son but, et cette pensée valait tous les remerciements. Mais une idée lui était venue. Bien sûr, il avait complété son stock d'onguents plus tot dans la nuit, mais il avait envie de voir comment cette disciple se débrouillait. Après tout, il la connaissait pour son talent avec les plantes, il avait envie de voir ce qu'elle valait en préparation.

- Bien, c'est d'accord. Commençons tout de suite, si tu veux bien.

Il enfila son tablier, et attacha une sorte de grande serviette autour du cou de Kuru. Il n'était pas nécessaire de porter de telles protections, mais ces plantes pouvaient tacher les vetements de façon irreversible.

- Voilà, commence donc par hacher ces feuilles.

Les cours n'avaient pas encore commencé, il n'avait donc pas encore pu juger de sa dextérité. il fut agréablement surpris de voir son éléve s'en sortir très bien. Il lui fit ensuite émincer des racines, puis piler le tout dans un mortier, pendant qu'il allumait une des lampes à alcool.

- Pas mal du tout. Tu t'en sors très bien. Tu as identifié les effets de cet onguent?

Ces plantes étaient connues pour réduire la douleur et dégonfler les coups. Il fut heureux d'entendre Kuru luui donner la bonne réponse.


- Bien, maintenant, il faut chauffer tout ça.

La suite de la préparation se déroula sans encombres. Il corrigea légérement un ou deux détails, mais c'était sans importance. Il se tourna vers la disciple, qui mettait l'onguent en pot, et lui montra une clé avec un large sourire.

- J'ai beaucoup fait appel à toi ces derniers temps pour me procurer des plantes, et tu m'as en fait un peu servi d'assistante. Au vu de ton savoir-faire, je pense pouvoir rendre la chose officielle: que dirais-tu d'être officiellement mon assistante?

Il se promit de tourner sept fois sa langue dans sa bouche la prochaine fois, avant d'annoncer une pareille nouvelle à quelqu'un qui transvasait un onguent chaud, plutot que de se la mordre parcequ'une coulée de liquide bouillant venait de lui arriver sur le pied. Enfin, rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
Kuru no Natsume
Disciple du Clan ; ~ Artiste Avérée ~



Féminin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 18/05/2007

Rencontres nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nocturnes...   Rencontres nocturnes... Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:01

Kuru etait ravie de voir une telle ambiance regner entre un professeur et son eleve. Elle executait toutes les taches qu’il lui donnait avec le plus de rigueur et de precision qu’elle pouvait. Elle savait doser le soin necessaire a son travail. Apres s’etre occupee de ses plantes pendant toutes ces annees, elle se sentait comme un poisson dans l’eau. Elle tailla certaines racines en biseau comme elle l’avait vu faire, pella quelques tubercules et mit quelques feuilles a secher.

Elle etait joyeuse a l’idee de se rendre utile. Son professeur n’avait de cesse de la complimenter. Ceci la faisait rougir un peu mais elle etait contente. Kanji n’etait pas du genre a carresser dans le sens du poil. Il devait vraiment apprecier ses efforts.

Elle etait en train de verser l’ongue tres chaude dans des petits recipients quand la voix de Kanji lui fit entendre quelquechose auquel elle ne s’attendait pas.. du tout.


« J'ai beaucoup fait appel à toi ces derniers temps pour me procurer des plantes, et tu m'as en fait un peu servi d'assistante. Au vu de ton savoir-faire, je pense pouvoir rendre la chose officielle: que dirais-tu d'être officiellement mon assistante? »

Ecoutant ses paroles, elle etait tellement surprise qu’elle en oubliat le liquide bouillant qui se versait. Il deborda du petit pot et coula par terre.. sur le pied de Kanji.
Kuru s’empressa de l’enlever, elle etait genee et tellement surprise ! Elle posa ce qu’elle avait dans les mains sur le support le plus proche et pris la clé que lui tendait Kanji.

Elle accepta le poste.


*Quel honneur !*

Elle s’inclina respectueusement devant son professeur. Il se faisait tres tard. Elle prefera rejoindre le dortoir. Elle remercia encore Kanji-san avant de lui dire bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Kanji
Maître d'Alchimie
Shin Kanji


Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : qui sait?
Date d'inscription : 26/05/2007

Rencontres nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nocturnes...   Rencontres nocturnes... Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:42

- Bonne nuit, kuru.

Kanji eut un sourire en voyantla réaction de son éléve. Elle avait l'air heureuse, et cela lui faisait très plaisir. Bien sûr, il y avait le coté pratique pour lui: il avait une assistante qu'il fallait former, mais qui semblait très douée. Elle avait des gestes précis, et une grande application. Il n'y avait plus qu'à voir ce qu'elle vaudrait en matiere d'explosifs, mais ce ne serait pas un problème. A condition de ne pas lui faire de telles émotions, lui disait son pied.


* Fougueuse jeunesse. Elle en a même oublié de retirer la serviette qui lui a servi de tablier. Je me demande ce que diront ceux qui la croiseront.*

Voilà une bonne chose de faite. La nuit s'était avancée, et n'avait pas été perdue. Il était maintenant temps pour lui d'aller se coucher...Ou faire une balade. Mais avant toute chose...

- Alors voyons un peu... Onguent pour brulures...

[Edit: je pense qu'on peut dire que cet épisode est terminé.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres nocturnes... Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nocturnes...   Rencontres nocturnes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres nocturnes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsume :: Roleplay : Clan Tsume :: Sous-Sol :: Salles de cours : Alchimie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser