Tsume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alchimie et arts.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shin Kanji
Maître d'Alchimie
Shin Kanji


Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : qui sait?
Date d'inscription : 26/05/2007

Alchimie et arts. Empty
MessageSujet: Alchimie et arts.   Alchimie et arts. Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:37

[ce sujet est juste après le marché]

Les cours d'Alchimie allaient commencer dans quelques jours, et Kanji considérait les murs de sa salle de classe: c'est vrai qu'une fois les mortiers, creusets, cornues et autres materiels rangés, plus rien n'aurait pu faire comprendre qu'il s'agissait de la salle d'Alchimie, et pas d'une vulgaire salle vide.

bien sûr, il disposerait des tables pour les cours, mais le lieu perdrait quand même de sa particularité.

En fait, se disait-il, ce qu'il faudrait, ce sont quelques symboles et principes alchimiques peints sur les murs: quelques devises, bien sûr, mais aussi de grands symboles. La pyrotechnie et l'herbosterie faisaient partie des enseignements, et disposaient tous deux de symboles intéressants pour mettre en valeur cette salle.

L'ennui était que si créer des pigments lui était facile, les appliquer lui aurait demandé des connaissances artistiques, et qu'il n'était en aucun cas expert dans ce domaine...

Quelqu'un frappa à la porte.


[le sujet est libre, mais uniquement quand kenta aura répondu.]
Revenir en haut Aller en bas
Kenta Fujiwara
Barde Résident
Kenta Fujiwara


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/05/2007

Alchimie et arts. Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et arts.   Alchimie et arts. Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:58

Après son passage au marché, Kenta descendait vers les salles de cours au sous-sol. Il avait besoin de pigments à incorporer a des encres et des peintures, et le meilleur endroit pour en trouver était certainement dans la salle d'alchimie. Cherchant des yeux la salle, il s'approcha et frappa à la porte.

Passant la tête par l'entrebâillement, il regarda à l'intérieur de la pièce.

"Oh! Bonjour, Kanji-san. Ca tombe bien, je vous cherchais..."

Poussant la porte, Kenta entra, souriant comme à son habitude. Son kimono semblait avoir pris la pluie, mais sans que cela le dérange le moins du monde. Il salua le professeur d'alchimie plus cordialement, et passa directement à ce pourquoi il était ici.


"J'aimerais savoir... auriez-vous des pigments à encre et à peinture?"
Revenir en haut Aller en bas
Shin Kanji
Maître d'Alchimie
Shin Kanji


Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : qui sait?
Date d'inscription : 26/05/2007

Alchimie et arts. Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et arts.   Alchimie et arts. Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:58

- Bonjour à vous, Fujiwara-san. Des pigments? Oui, quelques-uns, je pense avoir de quoi vous contenter. et si vous en voulez d'autres, je peux en composer.

Il alla chercher sur une étagère quelques pots contenant des poudres de diverses couleurs.

- Voici ce que j'ai en stock .Plusieurs nuances de bleu, jaune, rouge, et j'ai ceci comme pigment noir. Et j'ai par ici une ou deux couleurs plus exotique. Justement, je suis bien content de vous voir: je pense que vous pourriez m'aider. Je voudrais améliorer la décoration de cette salle, et pour cela, il me faudrait de l'aide pour reporter ces figures sur les murs, qu'en pensez-vous?

Il ramassa un épais grimoire, et en ouvrit les pages, montrant quelques symboles à Kenta.

- Pourriez-vous m'aider dans cette tache?
Revenir en haut Aller en bas
Kenta Fujiwara
Barde Résident
Kenta Fujiwara


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/05/2007

Alchimie et arts. Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et arts.   Alchimie et arts. Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:06

Kenta avisa les motifs que lui désignait Kenji sur le grimoire. Bien formés et peints, ils sauraient certainement donner un peu de présence à la pièce. Il commença déjà à imaginer une disposition, des couleurs...
Il revint à la réalité. Il était parti sur les chemins de son imagination et n'avait toujours pas donné de réponse à Kanji-san.


"Oh, bien sûr! Je pense qu'il est judicieux de vouloir rendre à cette pièce une âme qui lui est propre."
Il sourit.

"Ces symboles exprimeront facilement ce pourquoi l'on est ici, et une disposition judicieusment pensée devrait maginifier la pièce. Pourquoi pas l'emploi de couleurs chaudes mariées avec des teintes bleutées...bien sûr il faudra tracer les symboles au préalable avec de la craie pour être certain qu'ils soient bien exécutés...avez-vous déjà réfléchi à une disposition précise?"
Revenir en haut Aller en bas
Shin Kanji
Maître d'Alchimie
Shin Kanji


Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : qui sait?
Date d'inscription : 26/05/2007

Alchimie et arts. Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et arts.   Alchimie et arts. Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:29

Kanji était heureux d'avoir trouvé quelqu'un enfin prêt à l'aider. Ses compétences ne lui auraient été d'aucun secours dans l'affaire.

- Eh bien oui: ce symbole de flammes devrait aller sur ce mur là-bas, et celui-ci à coté.
En fait, je voudrais mettre un des 4 éléments sur chaque mur, puis ensuite mettre là-bas les principaux noms de plantes médicinales, avec en face lmes régles d'or de la pyrotechnie.

Il sortit un parchemin où elles étaient notées.
- Règle numero 1, ne jamais sous-estimer un explosif, numero2, toujours oeuvrer avec de petites quantités pour la préparation.... et ainsi de suite. Peut-etre avez-vous une idée pour le choix des couleurs?

Il prit un autre grimoire, le feuilleta, montrant quelques gravures au professeur d'art, et cherchant manifestement quelque chose

- Et enfin, je voudrais reproduire ce monogramme qui symbolise l'univers, mais sur mon plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Seikatsuran Onibi
Ronin Résident - Maître de Kenjutsu
Seikatsuran Onibi


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/05/2007

Alchimie et arts. Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et arts.   Alchimie et arts. Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:59

Seikatsuran se dirigeait vers les sous-sols, pour voir Kanji. Il avait quelque chose à lui demander. Il devait après passer voir Kenta pour lui demander quelque chose à lui aussi. Quel heureux hasard donc de les retrouver tout les deux dans la salle d'alchimie.

"Bonjour!! Comment allez-vous en ce jour pluvieux? Ca tombe bien que vous soyez tout les deux ici, je voulais vous poser une question à tout les deux. Comme vous le savez, je m'y conait beaucoup en combat, par contre, je ne sais rien du reste, j'ai quelques petites bases en alchimie, mais sans plus. Je voudrais donc savoir si cela vous dérange que je assiste à vos cours respectifs? Cela me permettrait de m'ouvrir un peu, parce que le combat c'est bien joli, mais c'est uniquement physique."

Seikatsuran attendait la réponse de ses collègues et espérait vivement qu'elle soit positive.
Revenir en haut Aller en bas
Shin Kanji
Maître d'Alchimie
Shin Kanji


Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : qui sait?
Date d'inscription : 26/05/2007

Alchimie et arts. Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et arts.   Alchimie et arts. Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:31

La porte grinça légérement dèrriere Kanji, provoquant la surprise de celui-ci, qui se retourna prestement. De l'encadrement dépassait le visage jovial de leur jeune collègue professeur de kenjutsu.

Lorsque celui-ci lui exposa sa demande, Kanji fut légérement surpris, mais esquissa un sourire. Apres tout, onibi était toujours le bienvenu, même si ses apparitions étaient parfois, voire même souvent, pour le moins inattendues.

- Pour ma part, celà ne me dérange absolument pas. Même si c'est inhabituel de voir un professeur suivre les mêmes cours que ses éléves, je trouve qu'il n'y a pas d'âge pour s'instruire. Parles-en quand même au chef du clan, pour être sûr qu'il n'a rien contre, mais moi, je t'accepte sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kenta Fujiwara
Barde Résident
Kenta Fujiwara


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/05/2007

Alchimie et arts. Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et arts.   Alchimie et arts. Icon_minitimeSam 21 Juil - 16:01

"Onibi-san! Bien le bonjour à vous également"
Kenta s'inclina légèrement devant le professeur de kenjutsu, qui exposa une demande assez particulière, mais réjouissante : pouvoir assister aux cours d'alchimie et d'arts. Shin Kanji accueilli de bon ton le désir de leur collègue, et il en fut de même pour le barde. Son visage s'éclaira d'un sourire de joie.

"Je suis honoré par votre demande, Onibi-san. Et si vous en obtenez la permission, sachez déjà que votre présence sera la bienvenue parmi mes élèves. La culture se doit d'être partagée avec ceux qui ont le désir de bien vouloir la considérer, et je remplirai avec joie cette tâche d'instruction. Je suis certain de pouvoir vous trouver un talent particulier pour une discipline artistique!"

Il se tourna vers Shin.
"Je crois même que nous pourrions donner une leçon officieuse en le faisant participer à la décoration de la salle, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alchimie et arts. Empty
MessageSujet: Re: Alchimie et arts.   Alchimie et arts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alchimie et arts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des cours d'Alchimie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsume :: Roleplay : Clan Tsume :: Sous-Sol :: Salles de cours : Alchimie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser