Kurogane se sentait bien, en cette belle journée ensoleillée, le seul loisir possible était de flâner, puisque, quoi qu’il tente, la température douce et le chaud soleil l’appelaient à se reposer. Il se laissa donc aller, et commença à marcher un peu partout dans le domaine, quand il se dit qu’une bonne promenade près de la rivière lui ferais du bien. Il s’était vêtu a l’occidentale ce jour-ci, il portait une grande veste blanche sous le genou, et un pantalon, blanc également, cette tenue lui valait d’ailleurs les regard des autres élèves, mais bon depuis peu, et surtout depuis l’incident avec Aroukaï, plus rien ne lui faisait honte.
Arrivé près de la rivière, il commença à la longer, la brise associé a l’odeur de l’eau était apaisante, les seul bruits étaient ceux des oiseaux qui chantaient de ci, de là. Tout était calme quand il entendu un bruit, c’était le bruit distinct de quelque chose qui tombait dans l’eau. Augmentant le rythme de sa marche, il arriva au lieu du bruit et il vit le professeur d’alchimie en train de nager, assez mal d’ailleurs, malgré les magnifiques muscles qu’il possédait, tout se qu’il arrivait à faire été de se déplacer d’un bout à l’autre de la rivière, non sans peine…
* C’est vraiment du gâchis … se dit Kurogane. Une si belle armature pour de si petits résultats, enfin … il nage… mais bon, c’est tout sauf excellent … *
Le professeur décida d’arrêter, il n’avait toujours pas vu le jeune homme. Il se releva da l’eau ce qui permit à Kurogane d’admirer ce qui lui était offert : de magnifiques muscles ruisselant d’eau et luisant au soleil, que demander de mieux ?
Il s’assit donc au pied de l’arbre voisin où reposaient les vêtements du professeur. Ce dernier ne semblait d’ailleurs toujours pas l’avoir vu. Il faisait désormais la planche, mettant en évidence ses magnifiques pectoraux. Kurogane se laissa donc aller, assis au pied de l’arbre, tout en se délectant de la vue qu’il avait. Il sombra peu à peu dans le sommeil, se laissant bercer par la brise et les légers bruits que faisait le professeur.